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Formation : Word expert : maîtriser les outils avancés 


Référence : BUR-WRD-EXP |  | Mise à jour : 04/2024

  • Gérer des documents longs (table des matières, renvois…)
  • Réaliser un publipostage
  • Concevoir un formulaire
  • Travailler en groupe : mettre en place le mode révision
  • Concevoir des tableaux élaborés et insérer des formules de calcul


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  910,00 €HT / pers

Formation : Word expert : maîtriser les outils avancés 


Référence : BUR-WRD-EXP
  • Gérer des documents longs (table des matières, renvois…)
  • Réaliser un publipostage
  • Concevoir un formulaire
  • Travailler en groupe : mettre en place le mode révision
  • Concevoir des tableaux élaborés et insérer des formules de calcul


  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  910,00 €HT / pers



  • Les outils de gestion des documents longs

    • Utiliser l'explorateur de document pour naviguer de niveau en niveau
    • La table des matières : générer et mettre à  jour à partir des styles du plan, modifier les styles de la table des matières
    • Créer et gérer les signets et les renvois
    • Créer des liens hypertexte

    Les champs

    • Insérer des champs, les paramétrer, les mettre à jour, les verrouiller
    • Visualiser les codes de champ, basculer vers les données
    • Suppression des codes en gardant les valeurs
    • Insérer des champs, les paramétrer, les mettre à jour, les verrouiller
    • Quelques exemples : gestion de renvoi (REF), référence à un style (REFSTYLE), nom de l'auteur (DOCPROPERTIES), dernière personne ayant fait l'enregistrement, nom du document

    Le publipostage (ou mailing)

    • Saisir des données au moment de la fusion (ASK et FILLIN)
    • Traiter des conditions (IF)
    • Utiliser des codes de champ pour mettre en forme les données (dates, nombres : MERGEFORMAT)

    Les formulaires

    • Utiliser des zones de texte, des cases à cocher, des listes déroulantes
    • Créer des formulaires
    • Utiliser un formulaire comme modèle
    • Protéger le document

    Les tableaux

    • Utiliser les fonctionnalités complexes de l’outil tableau
    • Effectuer un calcul dans un tableau
    • Maîtriser l'insertion d'un tableau Excel

    Les outils de travail en groupe

    • Protéger et envoyer un fichier en relecture, suivre les modifications
    • Fusionner et comparer de documents

    Les macros

    • Précautions initiales, définir les opérations
    • Les options d'enregistrement
    • Se déplacer dans un document
    • Affecter une macro un bouton

    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation ou la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et son sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 7 personnes maximum

    1. Gérer des documents longs (table des matières, renvois…)
    2. Réaliser un publipostage
    3. Concevoir un formulaire
    4. Travailler en groupe : mettre en place le mode révision
    5. Concevoir des tableaux élaborés et insérer des formules de calcul

  • Connaitre les fonctions avancées de Word.

    • La formation est ponctuée d'exercices qui permettent la validation des acquis par le formateur
    • Une attestation de formation est remise à l'issue de la formation
    • Certification possible à l'issue de la formation
    • Un QCM en fin de formation sera effectué par les participants permettant de valider les acquis de la formation suivie

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